ACCUEIL Actualité Haïti: La POHDH appelle la population à se mobiliser contre l’insécurité

Haïti: La POHDH appelle la population à se mobiliser contre l’insécurité

<em>Haïti: La POHDH appelle la population à se mobiliser contre l'insécurité</em>

La Plateforme des organisations de défense des droits humains (POHDH) ne va pas par quatre chemins pour critiquer le gouvernement qui n’a rien fait pour freiner le phénomène de l’insécurité. Dans une note en date du 14 juillet, elle invite la population à dire non à travers la mobilisation.

Planet Press, le 15 juillet 2022.-Cette Organisation de Défense des Droits Humains dresse un tableau sombre de la situation de sécurité dans le pays. Elle dénote que depuis un an la situation s’est aggravée dans l’entrée Sud de la Capitale. En dépit des appels lancés au gouvernement, la situation n’a pas changé.

Elle rappelle les actions commises par les bandits armés de « chiens Méchants » et de « 400 Marozo qui ont fait plus de 180 morts dans la Plaine su Cul de Sac et sans oublier les derniers affrontements à Cité Soleil qui fait 89 morts à Cité Soleil, citant le RNDDH.

La POHDH estime que la passivité du gouvernement en place face à l’action des groupes armés est révoltante.

<em>Haïti: La POHDH appelle la population à se mobiliser contre l'insécurité</em>

En ce sens, dans cette note portant la signature de Alermy Pierrevilus secrétaire exécutif de la POHDH, elle appelle la population à se mobiliser.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press