ACCUEIL Actualité Éclipse solaire: Le gouvernement haitien appelle à la prudence

Éclipse solaire: Le gouvernement haitien appelle à la prudence

Éclipse solaire: Le gouvernement haitien appelle à la prudence

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) informe la population en général qu’une éclipse solaire traversera les Grandes Antilles ce lundi 8 avril 2024, et sera visible partiellement d’Haïti entre 2 : 00 pm jusqu’à 4 : 40 pm dans des endroits distincts.

Lors de l’éclipse solaire, le Ministère de la Culture et de la Communication recommande fortement à la population de ne pas regarder le soleil directement sans protection adéquate, comme le port des lunettes filtrantes conçues pour l’observation d’éclipses (norme internationale ISO 12312-2).

 L’observation du Soleil sans utilisation d’équipements de protection est à éviter, car elle peut causer des dommages permanents aux yeux, même avec une protection solaire classique comme des lunettes de soleil ou des lentilles.

Éclipse solaire: Le gouvernement haitien appelle à la prudence

Le Ministère de la Culture et de la Communication invite la population à respecter scrupuleusement les consignes des autorités compétentes. Le Ministère de la Culture et de la Communication rappelle qu’une éclipse solaire est un phénomène rare qui se produit lorsque la lune passe entre la terre et le soleil et projette son ombre sur la terre.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press