ACCUEIL Actualité Haïti: trois personnalités disputent le poste de premier ministre

Haïti: trois personnalités disputent le poste de premier ministre

Haïti: trois personnalités disputent le poste de premier ministre

Qui pour remplacer Ariel Henry ? Si la question est posée, la réponse n’est toujours pas précise. Le Conseil présidentiel qui n’a toujours pas été nommé devra tabler sur le dossier du premier ministre. Selon les informations disponibles, chaque secteur regroupé au sein du Conseil présidentiel aura à soumettre un nom au poste de premier ministre.

Pour l’heure on est pas encore là. Mais les manœuvres se multiplient d’un côté comme de l’autre pour le contrôle de la primature. Des noms sont déjà connus.

Parmi ces trois noms, on retrouve l’ancien premier ministre, Dr. Garry Conille. Selon des informations disponibles, ils est supporté déjà par des organisations de la société et la communauté internationale. Son nom aurait été déjà coché pour être soumis au conseil présidentiel.

Haïti: trois personnalités disputent le poste de premier ministre

Le nom D’Emmanuel Ménard aurait été lui aussi coché par certains secteurs politiques et de la société.

Et enfin, Smith Magny. Des groupes politiques ont jeté leur dévolu sur Dr. Magny. Selon nos informations le médecin qui travaille déjà depuis des années dans la fonction peut compter sur ses alliés politiques. 

Ils toutefois souligner qu’il s’agit de rumeurs puisqu’aucun nom n’a été acheminé et que le conseil présidentiel est toujours en attente de l’arrêté relatif à sa nomination.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press