ACCUEIL Actualité Haïti: le Haut Conseil de Transition est mort 

Haïti: le Haut Conseil de Transition est mort 

Haïti: le Haut Conseil de Transition est mort 

La réalité politique évolue  à un rythme tel où les choses se passent tellement vite, on oublie parfois certains acteurs. Surtout ceux qui, a un moment de la durée avaient un mot à dire dans la crise dans laquelle est plongée Haiti. Et le Haut Conseil de Transition, créé par l’accord du 21 décembre est un exemple vivant.

En effet, cette structure marionnette mise en place n’a jamais été utile à quelque chose. 

Et pour preuve, elle n’a rien réalisé que deux journées d’ateliers au Karibe. Pas plus. Ce qu’on peut y retenir de plus, c’est la sortie de Mme Manigat présidente dudit Conseil qui avait pris position pour sur la fin du mandat d’Ariel Henry le 7 février dernier.

Haïti: le Haut Conseil de Transition est mort 

Alorsque la dynamique politique change, Ariel Henry, en difficulté, annonce sa démission, le Haut Conseil de transition n’a pas été invité au débat sur l’après Ariel Henry.

 Il n’a pas été invité non plus à désigner son représentant au Conseil présidentiel annonce. Il a par contre été évite au débat. La structure dirigée par Mirlange Manigat est donc le grand oublié de la Caricom.

Mis à l’écart,  personne ne sait ce qui va arriver au haut Conseil de transition nommelé par arrêté pris en conseil des ministres. 

Quel avenir donc pour Mirlande Hyppolite Manigat et son Haut Conseil déjà amputé d’un membre ? Y a -t-il un plan permettant d’uliser le Haut Conseil ? Autant de question pour lesquelles on a pas encore de réponse. Mais tout porte à croire que cette entité vile ne servira à rien.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press