ACCUEIL Actualité De Félix Lamy en passant par Jean Léopold Dominique jusqu’à Gary Tess…

De Félix Lamy en passant par Jean Léopold Dominique jusqu’à Gary Tess…

De Félix Lamy en passant par Jean Léopold Dominique jusqu'à Gary Tess…

Au pays des prédateurs de la presse et de la vérité.

Ils entrèrent, violèrent l’espace de la radio, enlevèrent Félix Lamy en pleine émission, saccagêrent le studio, aucune nouvelle depuis.
Ils firent irruption sur la cour de radio Haïti inter, assassinèrent Jean-Claude Louissaint, le gardien, identifièrent Jean Léopold Dominique, le criblèrent de balles, et puis rien.
Ils attirèrent Vladjimir Legagneur dans un piège à Granravin, depuis lors aucune nouvelle de lui.
Gary Tess, disparut après son émission, au Cayes; son corps mutilé, charcuté par des bouchers, fut retrouvé 2 jours plus tard. Malgré l’identification des présumés assassins, l’enquête se « boul swif », mais ne se poursuit pas.
Comme ce n’est pas un livre, nous nous arrêtons à ces 3 cas en ce 3 avril 2024.

Notre papier s’articule autour de cette culture de l’impunité, de l’assassinat, de la haine de la vérité, de la destruction.

Comme ce pays est habité par une horde d’assassins et de prédateurs, ne l’oublions pas, ce ne serait pas du cynisme si le PAPIER de RAFO exprimait ses inquiétudes pour l’avenir de la presse en Haïti, nous parlons bien entendu de la Vraie Presse.

En attendant le mot de la justice, brulons des cierges, lampions, bougies, chandelles, lampes à huile pour le repos de l’âme de ces martyrs…et pourquoi pas en passant, confondre, maudire les assassins?

Le Papier de RAFO/ Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press