ACCUEIL Politique Haïti: installation du conseil présidentiel, deux dates à l’étude

Haïti: installation du conseil présidentiel, deux dates à l’étude

Haïti: installation du conseil présidentiel, deux dates à l'étude

Le pays aura à sa tête un conseil présidentiel de 7 membres. Cette initiative de la Caricom sous le regard des américains prend forme. Les dirigeants de l’organisation hémisphériques ont déjà au moins 6 noms en main. Le tout dernier nom acheminé à la Caricom est celui de Dr. Louis Gérald Gilles. Il est représentant de l’Accord du 21 décembre.

L’Église Catholique n’entend pas envoyer de représentant même si elle se dit favorable à une résolution rapide de la situation sécuritaire du pays. 

Haïti: installation du conseil présidentiel, deux dates à l'étude

Nous apprenons qu’un autre secteur sera désigné pour compléter le processus dans les prochaines 48 heures.

Selon nos informations, les Etats Unis mettent la pression pour que l’installation du Conseil présidentiel soit faite au plus vite. Mais aucune date officielle n’est pour l’heure fixée.

Cependant, des sources contactées précisent que deux éventualité sont possibles. D’abord, le week-end de cette semaine ou au plus tard le début de la semaine prochaine.

Le palais national n’a pas  été contacté pour le moment pour de telles cérémonies qui selon nos informations devraient se tenir dans ledit espace.

Reste maintenant à attendre la confirmation de la Caricom et des Etats Unis qui (dirigent) le pays devant  l’incapacité de ses propres fils.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press