ACCUEIL Santé L’AMH consternée face à des actes de vandalisme contre des hôpitaux

L’AMH consternée face à des actes de vandalisme contre des hôpitaux

L’AMH consternée face à des actes de vandalisme contre des hôpitaux

L’Association Médicale Haïtienne, au nom de tous ses Membres, tient à élever sa voix dans cette conjoncture tumultueuse et effarante qui bouleverse la vie de tous les citoyens de notre pays.

Cette crise sociopolitique qui, à l’évidence a rejeté l’ordre établi, ne répond pas aux aspirations légitimes de la majorité des citoyens, groupements de personnes et des familles composant la société haïtienne.

L’AMH exprime sa consternation face à certains actes de vandalisme perpétrés à travers le territoire haïtien tel le saccage et le pillage, la fermeture forcée d’hôpitaux, les actes de violence physiques sur le personnel soignant de ces institutions sanitaires publiques et privées, toute catégories confondues. Le droit à la santé, ce bien précieux, tiré de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et de notre constitution répond aux plus grandes aspirations de l’homme depuis ses origines.

L’AMH consternée face à des actes de vandalisme contre des hôpitaux

L’AMH appelle à la recherche pacifique de solutions répondant aux désidératas dupeuple haïtien et également au respect des droits inaliénables de tous les individus sans distinction et plus particulièrement au respect des institutions sanitaires et du personnel soignant. Car la santé est un besoin primordial pour les femmes, les enfants, les hommes, les jeunes et les vieux de notre pays, Haïti. Il y va du bien-être et de la sécurité de tous.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press