ACCUEIL Actualité Journée Internationale des droits des femmes, celles d’Haïti mises à l’honneur

Journée Internationale des droits des femmes, celles d’Haïti mises à l’honneur

Journée Internationale des droits des femmes, celles d'Haïti mises à l'honneur

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) salue le courage et la bravoure de toutes les femmes haïtiennes, qui font face à des situations difficiles à travers le pays.

En cette année dédiée par le Gouvernement haitien à « la Mémoire », le MCC se réjouit de toutes les avancées enregistrées grâce aux luttes incessantes des femmes vers l’équité de genre. En effet, la Journée internationale des droits des femmes est une date importante, une occasion de souligner le chemin parcouru par les femmes dans la bataille pour le respect de leurs droits inaliénables.

Cette année, la journée internationale des droits des femmes se déroule autour du thème, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». En ce sens, le MCC encourage toutes les parties prenantes à poursuivre leurs efforts en faveur de l’équité de genre, de l’autonomisation des femmes et des filles et du bien-être des femmes dans tous les aspects de la vie.

Journée Internationale des droits des femmes, celles d'Haïti mises à l'honneur

Cette journée a été officialisée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Elle a connu un essor après 1986 en Haïti. La journée internationale des femmes puise ses origines dans l’histoire des luttes ouvrières et des manifestations de femmes au tournant du 20ème siècle en Amérique du Nord et en Europe.

-FIN-

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press