ACCUEIL Sport Coupe du monde U20: Le destin des petits grenadiers se dessine face Porto Rico 

Coupe du monde U20: Le destin des petits grenadiers se dessine face Porto Rico 

Coupe du monde U20: Le destin des petits grenadiers se dessine face Porto Rico 

La Concacaf vient de l’annoncer, Mexique et deux de ses villes, d’Irapuato et de Celaya, accueilleront du 19 juillet au 4 août 2024, les meilleurs jeunes joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes dans le cadre de la phase finale de son championnat masculin U-20 2024, qualificatif pour le mondial de la FIFA de la catégorie. 

Concernée par cette compétition, la sélection haïtienne, leader de son groupe E de la première phase qui se dispute actuellement, affrontera Porto Rico ce mardi 27 février pour garder ce statut, garantissant ainsi sa présence dans la phase finale au Mexique à l’issue de laquelle, l’on connaîtra les quatre pays qualifiés de la Concacaf pour le championnat mondial masculin de la FIFA, Chili 2025.

Coupe du monde U20: Le destin des petits grenadiers se dessine face Porto Rico 

 À signaler que cinq pays accueillent depuis le 23 février les matches de la 1ère phase : 

1- Nicaragua (Groupe A)

2-Antigua & Barbuda (Groupe B ) 

3- Guatemala (Groupe C ) 

4-Trinidad & Tobago (Groupe D)

5-St kitts and Nevis (E et F )

Les 6 vainqueurs de groupes seront qualifiés pour rejoindre dans la phase finale au Mexique les six équipes les mieux classées de la zone qui sont : Les États-Unis (1), le Honduras (2), le Mexique (3), le Panama (4), le Costa Rica (5) et la République dominicaine (6). 

Mais pour y arriver, les petits grenadiers doivent s’imposer face au Porto Rico, ce mardi pour prendre l’unique billet de son groupe.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press