ACCUEIL Santé USA Rice réaffirme son engagement envers les normes de qualité et de santé dans l’exportation du riz en Haïti

USA Rice réaffirme son engagement envers les normes de qualité et de santé dans l’exportation du riz en Haïti

USA Rice réaffirme son engagement envers les normes de qualité et de santé dans l'exportation du riz en Haïti

La Fédération USA Rice dit réaffirmer son engagement inébranlable envers les normes les plus élevées de qualité et de santé dans toutes ses exportations de riz. Dans un communiqué publié ce samedi, suite à la publication de l’étude de l’université de Michigan, USA Rice souligne que la Fédération USA Rice est le représentant de l’industrie rizicole américaine à l’échelle mondiale, priorisant un approvisionnement sûr, nutritif et abordable en riz de haute qualité.

« Nos membres respectent rigoureusement des protocoles de contrôle de qualité stricts, démontrant notre dévouement inébranlable à la santé et à l’excellence par le respect des normes de sécurité qui dépassent souvent les normes mondiales », poursuivi USA Rice via ce communiqué.

USA Rice réaffirme son engagement envers les normes de qualité et de santé dans l'exportation du riz en Haïti

Elle rappelle que le riz américain est non-OGM et est cultivé, moulu et emballé selon les normes de sécurité environnementales et de protection des travailleurs les plus élevées au monde. 

À propos des faits sur le Riz et l’Arsenic, il ajoute que le riz cultivé aux États-Unis contient les niveaux les plus bas d’arsenic au monde, selon l’Organisation Mondiale de la Santé des Nations Unies.

« Il est crucial de comprendre que l’arsenic se produit naturellement dans l’environnement et est présent dans tout ce qui pousse dans le sol », a t-elle précisé.

Au sujet de la valeur nutritionnelle, le riz américain est un aliment de base nutritif, fournissant des glucides essentiels, des vitamines et des minéraux, et il joue un rôle vital dans une alimentation équilibrée, répond USA Rice avant d’ajouter: « 

« L’industrie rizicole américaine est persuadée que nos contrôles de qualité rigoureux et notre adhérence aux normes de santé internationales témoignent de la sécurité et de la valeur nutritionnelle du riz américain ».

USA Rice réaffirme son engagement envers les normes de qualité et de santé dans l'exportation du riz en Haïti

Nous sommes ouverts au dialogue et à la collaboration avec la communauté académique pour assurer la diffusion d’informations précises et scientifiquement fondées, ce que malheureusement le rapport de l’Université du Michigan n’était pas, regrette-t -elle.

La Fédération USA Rice dit s’engager dans l’amélioration continue et la transparence.

« Nous dialoguerons avec les parties prenantes pertinentes, y compris les chercheurs, les experts en santé et les partenaires internationaux, pour répondre aux préoccupations et renforcer la sécurité et la qualité de nos exportations », a t-elle conclu.

Planet Press  

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press