ACCUEIL Actualité MTPTC : Des chantiers pour différents travaux d’infrastructures routières

MTPTC : Des chantiers pour différents travaux d’infrastructures routières

MTPTC : Des chantiers pour différents travaux d'infrastructures routières

L’année 2024 a été déclarée par le chef du gouvernement Dr Ariel Henry l’année des grands chantiers de (re) construction des bâtiments publics détruits par le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Le titulaire du MTPTC, l’ingénieur Rosemond Pradel, bien avant le premier ministre, avait déjà initié un vaste chantier de construction et/ou de rénovation de tronçons de routes à travers le pays. Question de mettre un peu de facilité dans le quotidien des bénéficiaires immédiats.

Depuis le lancement de ces opérations, les techniciens du MTPTC travaillent sans relâche dans les différents coins du pays en vue d’aider à matérialiser la vision du ministre Pradel qui est de voir le pays en chantiers de construction de routes organisés autour du leadership du MTPTC et ses institutions partenaires.

MTPTC : Des chantiers pour différents travaux d'infrastructures routières

C’est dans ce contexte que les responsables des différentes délégations départementales continuent de se mettre au travail pour arriver aux résultats escomptés, notamment la libre circulation des véhicules et des piétons dans tout le pays.

Le curage mécanique du canal Bois de Chêne dans la zone de Portail Léogane;
le décapage pour la constrution de caniveaux sur la route de Clercine (Clercine 2); le décapage pour la poursuite de la construction de caniveaux à la route des Halls (Delmas); le curage manuel à l’Avenue John Brown (Lalue); sans oublier le curage manuel à Canapé-Vert et le nettoyage manuel sur le Boulevard Toussaint Louverture (dans la périphérie des 3 mains) entre autres,
constituent, un important échantillon de travaux insérés dans le programme du MTPTC.

MTPTC : Des chantiers pour différents travaux d'infrastructures routières

Parallèlement, les techniciens du MTPTC effectuent depuis quelque temps les travaux de bétonnage de la route de Caracoli (Caracoli 1), quartier de la ville de Jérémie, dans la Grand’Anse.
Il est également important de signaler le curage mécanique des canaux au niveau de « Belle hôtesse » non loin du lycée Philippe Guerrier, au Cap-Haïtien. À en croire les responsables du MTPTC, ces travaux ont débuté depuis le 15 décembre immédiatement après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville du cap.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press