ACCUEIL Politique Haïti : Une nouvelle coalition politique née avec objectif de mettre fin à l’ingérence de l’international

Haïti : Une nouvelle coalition politique née avec objectif de mettre fin à l’ingérence de l’international

Haïti : Une nouvelle coalition politique née avec objectif de mettre fin à l'ingérence de l'international

La présentation de cette nouvelle structure politiques dénommée  (ANSANM) est un regroupement des partis politiques. Il comprend Inifòs, Alaso, Roch entre autres. Ces organisations politiques se mettent ensemble pour lutter contre l’ingérence de la Communauté internationale dans les affaires politiques d’Haïti.

Selon Elian Wilner le Coordonnateur national de Ansanm, depuis 2004, le pays d’Haïti est placé sous la domination de l’international avec les Etats-Unis en tête,   ensuite la France, le Canada. « Ce sont eux qui imposent  des solutions cosmétiques aux problèmes du pays », dénonce t-il.

D’un autre côté  Ansanm dénonce le comportement des hommes politiques du pays. Selon la coalition,  ils sont des espions qui travaillent au détriment du peuple haïtien. Ils ne visent qu’à satisfaire le désir de la communauté internationale. 

Haïti : Une nouvelle coalition politique née avec objectif de mettre fin à l'ingérence de l'international

En ce sens, Ansanm  n’entend pas participer à aucune discussion, solution ni proposition incluant l’international. Toute solutions visant à résoudre le problème d’Haïti doit être prise en Haïti et par la classe politique haïtienne, prône la coalition. 

Pour rapatrier la souveraineté du pays M Wilner fait appel à consience patriotique des politiciens. Cette dernière pourrait faire  échouer le plan de l’international qui vise la déstabilisation d’Haïti par tous les moyens, dit-il.

   Me Wisnel Pierre

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press