ACCUEIL Actualité Voici la liste actuelle des pays contributeurs au déploiement de la force kenyanne en Haïti 

Voici la liste actuelle des pays contributeurs au déploiement de la force kenyanne en Haïti 

Voici la liste actuelle des pays contributeurs au déploiement de la force kenyanne en Haïti 

Des représentants d’Haïti ont séjourné à Washington. Ils participaient aux dernières planifications devant conduire au déploiement de la force Internationale de soutien en Haïti.  Cette délégation était dirigée par la Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète-Milcé. 

« Cette réunion permettra de planifier la venue de la Mission. On passe au travers de toutes les questions auxquelles on peut trouver des réponses, de tout ce qu’il y a comme problèmes avant le déploiement. Tout va être passé en revue. La partie haïtienne insiste pour avoir une date approximative pour le déploiement », a dit une source au Nouvelliste.

En plus du Kenya et des Etats Unis, des pays contributeurs au déploiement ont pris part à la rencontre. On retrouve l’Espagne, l’Italie, le Bénin, le Canada, les Bahamas, le Mexique, le Brésil, l’Afrique du Sud, la Jamaïque, Guyana, le Qatar, l’Union européenne ont pris part à la rencontre.

Parmis ces pays, certains vont fournir un support financier, d’autres vont envoyer des officiers. Les contributions sont diverses, a expliqué cette source.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press