ACCUEIL Actualité Le Militant politique « Nèg Arab la » risque de passer plusieurs jours en prison dans le Sud

Le Militant politique « Nèg Arab la » risque de passer plusieurs jours en prison dans le Sud

Le Militant politique "Nèg Arab la" risque de passer plusieurs jours en prison dans le Sud

Le militant politique Myrtil Marcelin dit Nèg Arab la a passé sa première nuit de détention dans le Sud. Il a été arrêté sous l’ordre du commissaire du gouvernement des Cayes  Me Ronald Richemond, le lundi 12 février 2024. Le militant politique avait été objet de mandat d’amener pour incitation à la violence.

Alorsque les voix se lèvent pour exiger sa libération,  »Neg Arab la » risque de passer plusieurs jours de prison dans le Sud avant d’être transféré à Port-au-Prince.

Selon les explications du commissaire du gouvernement des Cayes, il sera transféré quand les conditions de transport le permettent. La thèse de voie aérienne n’a pas été évoquée par le commissaire du gouvernement qui ne compte pas non plus garder le militant.

Le Militant politique "Nèg Arab la" risque de passer plusieurs jours en prison dans le Sud

Cependant, s’il doit regagner Port-au-Prince par voie terrestre, il sera un peu compliqué vu la situation sur la nationale numéro 2. 

Pour le moment, l’avocat du militant politique, Me Arnel Remy avait laissé entendre qu’il allait produire une demande en habeas corpus.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press