Accueil » Révolution annoncée, Guy Phillipe et des agents  de la BSAP déjà  à Pétion Ville, panique maximale

Révolution annoncée, Guy Phillipe et des agents  de la BSAP déjà  à Pétion Ville, panique maximale

Guy Phillipe est bel et bien à Port-au-Prince. Il a lui même confirmé son arrivée. Il a voyagé par bateau pour atteindre Port-au-Prince. La ligne aérienne Sunrise Airways a annulé ses vols vers Port-au-Prince, selon l’ancien chef rebelle.

Sa présence a  été remarquée à Pétion-Ville. Il circulait à pied. Un peu plus tard dans la journée, nous avions confirmé que des agents de la BSAP sont sur place à Port-au-Prince  et à Delmas. De quoi augmenter la peur qui règne à Port-au-Prince à la veille du 7 février 2024.

Déjà, tout au long de la journée des tirs nourris ont été entendus à Pétion-Ville. Un supermarché a été pillé. La panique est générale à Port-au-Prince. 

Le gouvernement via la police et les forces a déjà pris les mesures pour contrôler tous les points stratégiques notamment la résidence du premier ministre Ariel Henry. 

« La Police et les forces armées d’Haïti ont déjà reçu l’ordre de protéger la souveraineté du pays » nous  dit  une source gouvernementale à l’annonce de révolution. 

Il faut souligner que pendant la journée, le chargé d’affaires américain en Haïti Éric Stromayer a  fait savoir que le premier ministre Ariel Heny partira après les élections.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press