Accueil » Crise haïtienne : Sterline Civil appelle la communauté internationale à une prise de conscience

Crise haïtienne : Sterline Civil appelle la communauté internationale à une prise de conscience

La responsable du parti EDE s’en prend à l’international. Sterline Civil dénonce le soutien de l’international au gouvernement d’Ariel Henry. Elle rappelle une énième fois à l’international de mettre un terme au soutien accordé au gouvernement en place.

« À chaque réunion, à chaque conférence, votre discours clame que la résolution de la crise en Haïti doit émerger d’Haïti elle-même. Alors, nous vous exhortons à nous accorder l’opportunité d’identifier cette solution en tant que peuple souverain », a précisé Mme Civil qui ajoute :

« Cessez de soutenir un gouvernement qui, malgré les preuves de crimes, d’incompétence et de réprobation publique, reste en place. Quels autres malheurs devons-nous subir pour que vous réalisiez que votre soutien perpétue notre souffrance ? ».

Elle invite l’international à donner au peuple haïtien le droit de décider de son propre avenir. Car selon elle, il est temps pour une prise de conscience collective de la communauté internationale face à l’urgence de la situation en Haïti.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press