Accueil » « Ariel Kraze Peyi m » le Hit des mobilisations antigouvernementales à l’approche du 7 février

« Ariel Kraze Peyi m » le Hit des mobilisations antigouvernementales à l’approche du 7 février

Les Manifestants de la Grand’Anse ont pu créer une chanson qui défraie la Chronique dans les manifestations anti gouvernementales.
Depuis environ deux semaines, les réseaux sociaux sont enflammés avec cette chanson titrée :  » Ariel Kraze Peyi m ».


Ce n’est pas pour la première fois dans l’histoire des manifestations populaires anti gouvernementales en Haïti, il y a toujours des chansons adoptées par les manifestants pour animer les flammes des mobilisations.


En 2019, avec les manifestations des petrochallengers, il y avait la méringue carnavalesque de Don Kato titrée  » Danse Petro » qui animait le macadame.
Dans les années 2021 , dans les manifestations anti gouvernementales contre le Président Jovenel Moïse, les Manifestants ont adopté une chanson évangélique qui était très entrainante.


Aujourd’hui, à l’approche du 7 février 2024, les Manifestants de Jérémie produisent une chanson qui marche très bien sur les réseaux sociaux et qui pourrait être la chanson tube des séries de Manifestations prévues pour le 7 février prochain.
Voici le contenu de la chanson titrée : » Ariel Kraze Peyi m »

 » ariel Kraze Peyi m
M pa gen kay pou m rete
M pa gen pye bwa pou m repoze
Wi Solèy la cho
Solèy la domine m
Zooooo.

Exactement, le peuple haïtien est un peuple qui souffre, qui rit , qui pleure et qui danse.

La culture haïtienne est toujours présente dans toutes les circonstances dans la vie quotidienne de la population haïtienne.
C’est un signe qui annonce de quoi le 7 février prochain sera fait. C’est une date à surveiller et qui pourrait ouvrir une nouvelle page dans l’histoire contemporaine d’Haïti.

Ulysse jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press