Accueil » Haiti: Le gouvernement entame la construction du mur de protection des berges de la Rivière Froide

Haiti: Le gouvernement entame la construction du mur de protection des berges de la Rivière Froide

Le gouvernement de la république, à travers le Dr Ariel Henry, a procédé à la construction du mur de protection des berges de la Rivière Froide à Anse-à-Veau, en novembre 2023. À l’initiative du ministère de l’agriculture, des ressources Naturelles et du développement rural (MARNDR) de concert avec le ministère de l’environnement (ME), ces travaux consistent à reprofiler et à curer les berges de la rivière Froide afin de protéger la population locale qui est souvent victime des inondations durant les saisons pluvieuses, à O’Rouck, localité de la commune d’Anse-à-Veau.

Le jeudi 18 janvier 2024, la coordination du projet intitulé Territoires Productifs Résilients (TPR), a conduit une équipe de techniciens sur les lieux du chantier, afin d’évaluer l’état d’avancement du projet.

« La construction de 100 mètres linéaires de digue en maçonnerie de roches est déjà réalisée et la firme est à pied d’œuvre de manière à achever l’ouvrage dans le délai convenu », selon le constat des membres de la coordination du projet, cités par le
bureau de communication de TPR, à travers une note.

Les travaux de construction sont à 40% achevés selon la lecture de l’ingénieur Willio Jean Baptiste, jettant constamment son regard sur la qualité de l’exécution.

Pour la coordination, les travaux de protection des berges de la Rivière Froide est un projet de grande envergure pour la population de ’O’Rouck (Anse-à-Veau). Grâce à ces travaux de renforcement initiés par le chef du gouvernement, le Dr Ariel Henry, la rivière froide cessera d’etre une source d’inquiétude pour les riverains qui s’en inquiètent incessamment.

Dans le souci de renforcer la production agricole de la région et instaurer un sentiment de sécurité chez la population locale, exposée aux risques d’inondations, les responsables initieront d’autres travaux importants à côté de ceux destinés à la construction du mur, a-t-on appris via une note.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press