Accueil » Le Kenya dispose déjà de 6 hélicoptères pour sa mission de sécurité

Le Kenya dispose déjà de 6 hélicoptères pour sa mission de sécurité

Le Kenya dispose déjà de 6 hélicoptères pour sa mission de sécurité. En effet,
la Corée du Sud donne au Kenya 16 hélicoptères MD500 retraités qui seront utilisés dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies (ONU), selon defenceweb.

Lire sur ce site

Le ministère de la Défense nationale de la République de Corée (ROK) a déclaré que les six premiers avions avaient été transportés le 21 décembre du dépôt de maintenance générale du commandement logistique de l’armée à Jinhae vers les États-Unis, en coopération avec le Département d’État américain.

Le ministère de la Défense a expliqué que les États-Unis prévoyaient de transférer les hélicoptères au Kenya dès que la maintenance serait terminée, et que le Kenya devrait envoyer une unité d’hélicoptères auprès des Nations Unies.

« Auparavant, les États-Unis avaient promis un soutien en matière de maintenance et de
transport pour les 16 hélicoptères que nous avions promis de donner lors de la réunion ministérielle de maintien de la paix de l’ONU en 2021 à Séoul, et dans la déclaration conjointe du sommet de la République de Corée et des États-Unis en avril dernier, nous nous sommes engagés à contribuer aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. « , a déclaré le ministère de la Défense nationale.

« Ce don d’hélicoptère s’inscrit dans notre volonté de contribuer à la promotion de la paix et de la sécurité internationales à l’approche de l’investiture de notre pays en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité pour le mandat 2024-25. Cela est considéré comme une démonstration claire de l’expansion de la coopération entre les deux pays dans le monde entier », a poursuivi le ministère.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press