Accueil » Jérémie : MTPTC et la PNH continuent de libérer les espaces après les perturbations

Jérémie : MTPTC et la PNH continuent de libérer les espaces après les perturbations

En vue de rétablir la paix et faire respecter l’autorité de l’état suite aux perturbations survenues à Jérémie notamment, plusieurs tronçons de route bloqués par des protestataires au niveau de la métropole de la Grand’Anse ont été débloqués dans le cadre des efforts déployés par la direction départementale du MTPTC et des unités de la police nationale d’Haiti.

Visiblement déterminées à faire régner l’ordre et la paix publics dans la cité, les deux institutions ont libéré plusieurs rues obstruées par des barricades de pneus enflammés, de carcasses de voitures, de troncs d’arbres et d’autres objets abandonnés, dressées par des protestataires en colère.

Le passage est rétabli dans l’après-midi du mercredi 31 janvier 2024, par la DDGA accompagnée de la police sur la route de meant vers l’ aviation, non loin de l’EDH qui a été complètement bloquée par les manifestants, selon les précisions des représentants du bureau régional.

Les deux institutions, optant pour le retour et le maintient d’un climat stable à travers le pays, ont donc facilité le libre accès à la circulation des véhicules et des usagers en particulier, contents de pouvoir vaquer librement dans leurs activités.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press