ACCUEIL Opinions Monocéphale- Bicéphale: Voici pourquoi l’ancien président Jocelerme Privert a choisi ce camp 

Monocéphale- Bicéphale: Voici pourquoi l’ancien président Jocelerme Privert a choisi ce camp 

Monocéphale- Bicéphale: Voici pourquoi l'ancien président Jocelerme Privert a choisi ce camp 

L’ancien président provisoire Jocelerme Privert a fait une sortie qui fait jaser. L’homme des Nippes a soutenu Ariel Henry dans sa dynamique monocéphale. Donc pour Privert, il n’y a pas de provisions légales pour passer du monocéphale au Bicéphale. Comme s’il y avait des provisions pour le monocéphale qu’il soutient.

L’ancien président Jocelerme Privert a mis en évidence l’article 149 de la constitution haïtienne. « En cas de vacance de la présidence de la République soit par démission, destitution ou en cas d’incapacité physique ou mentale permanente dûment constatée. Le Conseil des Ministres, sous la Présidence du Premier Ministre, exerce le Pouvoir Exécutif jusqu’à l’élection d’un autre Président », a t-il ainsi rappelé.

Cette position exprimée par Jocelerme Privert, à Panel Magik, ce vendredi 5 janvier ne devrait pas étonner. Il s’agit d’une simple prise de position de la part d’un allié sûr du pouvoir en place et d’Ariel Henry en particulier. Donc Privert soutient son camp.

Privert c’est un candidat à la présidence. Il a même commencé sa (campagne électorale). Il multiplie les rencontres en vue d’un retour au palais national.

Cette prise de position en faveur d’Ariel Henry avec son monocéphale n’est pas gratuit. Qui sait si le PM ne va pas lui tourner l’ascenseur.

Monocéphale- Bicéphale: Voici pourquoi l'ancien président Jocelerme Privert a choisi ce camp 

Cependant, Privert ne sait toujours pas s’il pourra se porter candidat à la présidence. Il a été sanctionné par le Canada pour « son support aux gangs ». Ce dernier avait clamé son innocence.

Il fait toutefois souligner que l’ancien président avait aussi insisté pour un accord politique. Pas pour un exécutif Bicéphale évidemment.

Samuel Jean Ernest

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press