ACCUEIL Opinions Les notes que confèrent de citoyens  à Ariel Henry pour l’année 2023

Les notes que confèrent de citoyens  à Ariel Henry pour l’année 2023

Les notes que confèrent de citoyens  à Ariel Henry pour l'année 2023

Le gouvernement d’Ariel Henry est un sujet de discussion entre citoyens. En effet, un groupe de jeunes invités  à donner une note à Ariel Henry et  son gouvernement ne vont  pas par quatre chemins. 

Ces jeunes pour la plupart des universitaires  dénoncent cette  équipe gouvernementale. Ils dénoncent  le fait  que le gouvernement n’a pris aucune mesure sérieuse  pour adresser  le problème de l’insécurité.

Selon Yvel, étudiant  en agronomie, ce gouvernement  est une honte. 

 » À mon avis, un  tel gouvernement ne meriterait  pas de note. Mais comme quand un élève est présent  à l’épreuve on ne doit  pas lui  donner zéro, je donne  1 sur 10″, a tranché l’étudiant en agronomie  qui dit  ne voit pas d’espoir pour Haiti avec cette équipe.

Ce n’est pas Ricardo qui dira  le contraire. Le natif  des Gonaîves, Ing  civil, pense  que le gouvernement est passé à côté des besoins de la populalation durant l’année 2023. Il donne  1,5 sur 10 tout  en dénonçant  le laxisme  du gouvernement face à l’insécurité dans  l’Artibonite.

Sur l’échantillon de 10 personnes, seul Simon qui donne  2,5 à Ariel Henry.  Dans  tous  les autres  cas,  la note est audessous  de 2.

Pour Simon, éducateur, Ariel Henry a trouvé un pays déjà miné par l’insécurité. Il admet cependant  que rares  étaient les actions  enterprises  pour redresser  la barque.

Peut-être qu’en 2024, il aura une meilleure  note. Car personne ne sait  pour combien de temps Ariel Henry est là.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press