Accueil » Retenu par la DCPJ: Guy Phillipe risque gros

Retenu par la DCPJ: Guy Phillipe risque gros

Fb Img 1701363400344

L’ancien chef des rebelles de 2004, Guy Phillipe est de retour en Haïti. Il est y depuis jeudi. Mais il n’est pas libre de ses mouvements. Depuis son arrivée, il est retenu à la Direction Centrale de la police Judiciaire. Il y a passé sa première nuit.

Selon nos informations, Guy Phillipe est retenu en raison de certains dossiers dont il est accusé. Parmi eux,  l’attaque contre le commissariat des Cayes.

L’ancien sénateur élu de la Grand’Anse ne devrait pas être libéré sitôt. Il pourrait être même transféré à la prison civile de Port-au-Prince. Informations non confirmées par ses avocats qui étaient dans l’impossibilité d’assister leur client.

En attendant que la police Judiciaire communique sur le dossier Guy Phillipe, une audition devrait être réalisée ce vendredi. Une autre source indique qu’il pourrait être être transféré aux Cayes pour répondre aux accusations. Il a quand même été élu sénateur df la République.

Guy Phillipe reste et demeure la principale figure publique du mouvement ayant conduit au départ de Jean Bertrand Aristide en 2004.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press