Accueil » Canada-regroupement familial: Voici une liste de documents indispensables

Canada-regroupement familial: Voici une liste de documents indispensables

Maxresdefault 1

Le Canada a officiellement lancé son programme de regroupement familial pour Haïtiens, Colombiens et Venezuéliens en date du 17 novembre. Un programme un peu différent  du programme Biden. Il s’agit d’un programme pour famille. Une personne vivant au Canada peut remplir uniquement pour des membres de sa famille. 

En plus de la carte d’identification nationale, le passeport, l’extrait des archives ou l’acte de naissance, les photos d’identité au format exigé par le Canada, acte mariage ( si le demandeur  est marié) et d’autres documents ayant rapport avec les études du demandeur, il doit avoir aussi un certificat de police.

Ledit certificat est délivré uniquement par la DCPJ. En effet, dans un avis,  la Direction Centrale de la police Judiciaire a été plutôt claire.  Elle a dressé une liste de documents que doivent présenter ceux qui veulent avoir le certificat de police.

Maxresdefault 1

D’abord une lettre notariée du sponsor résidant au Canada ( exception pour Québec…). Cette lettre doit être adressée à la DCPJ et doit contenir des informations sur le sponsor: son numéro de passeport, son adresse. Le numéro de passeport du demandeur doit être aussi mentionné. 

En plus, une copie de la première page du passeport du sponsor, la déclaration solennelle ( elle se trouve dans le formulaire en ligne et contient 4 pages). La personne doit aussi présenter une copie de sa carte d’identification nationale, de son passeport, l’extrait des archives ou son acte de naissance, l’acte de mariage si nécessaire et le récépissé de la DGI.

Img 20231124 Wa0159

Dans l’intervalle, des intéressés s’activent pour s’offrir les documents exigés en vue bénéficier ce programme du gouvernement canadien.

Plus d’informations via ce lien 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/humanitaire-colombie-haiti-venezuela/presenter-demande.html#wb-cont

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press