Les négociations politiques se poursuivent avec les acteurs sous le leadership de la Caricom. Le parti EDE est de retour sur la table. C'est ce qu'a confirmé la secrétaire générale du parti, Sterline Civil.
Dans un message sur X, la responsable se veut clair. Selon elle pas de Négociation politique pour un nouvel accord avec Ariel Henry.

"EDE est sur la table des négociations pour s’assurer que la démission de Monsieur Ariel soit traitée sans distraction. EDE n’envisage pas de trouver un accord pour consolider le pouvoir inique et total de Ariel Henry, EDE ne signera aucun accord en faveur de l’insécurité, des massacres et de la mauvaise gouvernance. Donc, EDE ne participera à aucun partage de gâteau dans la misère, l’insalubrité, la pauvreté et la souffrance du peuple haïtien. Ariel Henry s’est donné une échéance au 7 février 2024, il ne peut pas vouloir bénéficier de son incompétence et de son insouciance. 7 février marquera 2024 la fin de la période intérimaire, 7 février 2024 marquera la fin de cette transition caractérisée par la tyrannie de l’insouciance et de l’indifférence", a t-elle écrit.

Reste maintenant à attendre ce que les nouvelles négociations vont donner.
Planet Press