Accueil » Le spectre d'une nouvelle grève se profile à l'EdH 

Le spectre d’une nouvelle grève se profile à l’EdH 

Les mesures prises par le gouvernement pour pallier la crise à l’Électricité d’Haiti n’était qu’un palliatif. Pour preuve, les employés font face à une nouvelle situation de non paiement de salaires. Et ce, depuis plus de 6 mois déjà, nous confie le syndicaliste Félix Pierre Michel.

Et comme ils l’ont fait pendant deux fois récemment, les employés menacent de recourir à la grève pour porter les responsables à payer les arriérés de salaires et du coup résoudre le problème une fois pour toute, à l’EdH.

Pour l’heure, les employés attendent un signal clair de la direction générale de l’EDH pour annoncer la nouvelle grève ou faire preuve de patience. 

« Il est inacceptable qu’à chaque fois que nous devons recevoir notre salaire c’est par la voie de la grève. Il faut des mesures pour résoudre le problème récurrent »,  a confié cette source au sein de l’institution qui s’interroge sur l’avenir de l’Edh en grande difficulté.

Face à la persistance de ses difficultés, des employés redoutent qu’il ne s’agisse de manœuvres visant à privatiser l’institution.

Parallèment des institutions de l’Etat doivent une fortune à l’EdH.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press