Accueil » Sanctions: Après Youri Latortue, un autre manitou politique va partir à la retraite politique forcée

Sanctions: Après Youri Latortue, un autre manitou politique va partir à la retraite politique forcée

Le président du parti Ayiti an Aksyon ( AAA) a remis la barque du parti après avoir été sanctionné par le Canada, les Etats Unis, la République Dominicaine et les Nations Unies.Youri Latortue a posé un acte qui est compris comme un retrait de la scène politique qu’il a dominée pendant plus d’un quart de siècle.

En effet, après Youri Latortue, un autre leader qui a déjà fait toutes ses clases Politiques va se retirer tout simplement de la scène politique. Cette décision va venir après les sanctions onusiennes annoncées pour le 13 novembre, selon nos informations.

Ce leader politique considéré comme un potentiel candidat à la présidence, figurerait sur la liste des Nations Unies. Il serait au courant de sa situation, selon un proche de ce leader.

Cet ancien sénateur de la République   entrevoit déjà un plan B si les sanctions onusiennes parviendraient à être confirmées.

Ces sanctions onusiennes annoncées risquent de paralyser la classe politique haïtienne chargée d’inutiles. Donc le le temps de voir de jeunes acteurs à l’oeuvre.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press