Accueil » Guy Philippe débloqué, la date de son retour se précise ?

Guy Philippe débloqué, la date de son retour se précise ?

L’ancien sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Phillipe est libre mais ne parvient pas à quitter la terre américaine.

 La cause?  L’ancien chef rebelle ne dispose pas de documents pouvant faciliter son retour au bercail après avoir purgé la prison chez l’Oncle Sam.

Selon la voix de l’Amérique, la batterie d’avocats de Guy Phillipe avait sollicité l’ambassade d’Haïti à Washington en vue de trouver de documents pour que le concerné puisse retourner au pays. Les jours passent. Guy est toujours privé de sa liberté bien que libéré de la prison.

À Jérémie, le  bastion de l’ancien chef rebelle, le gouvernement est accusé comme quoi il ne serait pas favorable au retour de Guy dans un tel contexte politique.

Cependant, il y a espoir que l’ancien élu qui n’avait pas entré au Sénat retourne au pays.

 » Les démarches légales se poursuivent. Guy devrait rentrer avant la fin de l’année. Le blocage de Guy est politique et non technique. Donc en poursuivant les démarches techniques, on travaille sur l’aspect politique », a détaillé un proche du concerné.

Donc, Guy devrait faire encore preuve de patience, comme celle démontrée en 2004 ayant accouché le départ du président élu démocratiquement, Jean Bertrand Aristide.

Planet Presse 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press