Accueil » Sanctions-Nations Unies: "Haïti ne pourra  passer outre des décisions du Conseil de sécurité"

Sanctions-Nations Unies: « Haïti ne pourra  passer outre des décisions du Conseil de sécurité »

Le Conseil de sécurité des Nations Unies publiera  la liste des personnalités sanctionnées mi-novembre. Et le gouvernement haitien dit prendre acte et souligne que le pays ne peut passer outre  de la décision du Conseil de sécurité.

« Je prends acte de la transmission du rapport du groupe d’experts au Conseil de sécurité, relatif aux sanctions contre ceux qui financeraient et supporteraient les activités des gangs en Haïti ou encore qui se livreraient à des actes de corruption. Nous avons tous conscience que la situation sécuritaire de notre pays est complexe et se dégrade jour après jour. Il faut une solution définitive à cet état de fait. Certains pays, plus particulièrement les Nations Unies, ont compris la nécessité et l’urgence de prendre des sanctions en vue d’aider à résorber la problématique des gangs et à diminuer, voire éradiquer la corruption », a d’abord déclaré Ariel Henry henry a mardi.

Selon le premier ministre Ariel Henry, les haïtiens ne doivent pas rester les bras croisés. Au niveau du gouvernement, il y a des réflexions pour voir, avec des soutiens internationaux, « comment nous organiser face à cette nouvelle situation ». 

Joseph Michel Martelly, Youri Latortue figurent déjà parmi les personnalités sous sanctions.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press