Accueil » Sommet Canada - CARICOM: Inquiétude autour de l'avenir d'Haïti avec la participation d'Ariel Henry

Sommet Canada – CARICOM: Inquiétude autour de l’avenir d’Haïti avec la participation d’Ariel Henry

Le Canada est le chef de fil de la Création du Core Group. Ce fut en janvier 2003, sur l’initiative de la Ministre des affaires étrangères du Canada , on a monté le Core Group avec Mission de déstabiliser politiquement, économiquement et socialement le pays et de réduire à zéro la souveraineté du pays.

Ce n’est pas sans raison, durant ces derniers temps , on retrouve le Canada à la tête de toutes les activités concernant les crises haïtiennes.

Pour nos autres , au niveau du Mouvement Point Final , la participation du PM Ariel Henry à ce sommet provoque de profondes inquiétudes chez nous. Ariel Henry a laissé le pays le 17 octobre en pleine commémoration du 217ème anniversaire de l’Assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines. Ensuite, lors de la présence de l’OEA sur l’Ile d’Haïti pour une visite spéciale à Ouanaminthe suite à la construction du Canal sur la rivière Massacre qui provoque un conflit entre les deux pays.

A noter que, la force multinationale se prépare à entrer dans le Pays sans aucune feuille de route connue au grand public. Il y a de quoi à s’inquiéter de l’avenir d’Haïti avec la participation d’Ariel Henry de cette manière à ce sommet.

Donc, Ariel Henry s’envole pour le Canada sans une adresse á la Nation.
Le Mouvement Point Final se dit très inquiet et demande à la population haïtienne de rester très vigilante.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press