Accueil » Haïti-Crise: L'avenir politique d'Ariel Henry scellé le 6 novembre 

Haïti-Crise: L’avenir politique d’Ariel Henry scellé le 6 novembre 

Parviendra t-on à un accord politique sous le leadership de la Caricom? C’est ce qu’espèrent des acteurs politiques haïtiens vont rencontrer le Groupe des personnalités éminentes de la Caricom (GPE). Ces derniers seront à nouveau en Haïti pour des réunions  en présentiel  du 29 octobre au 6 novembre 2023.

 « Les émissaires ont évoqué l’existence d’un projet de protocole de discussions et de négociations. Il s’agit de la proposition de compromis du GPE, et les deux propositions soumises par la Déclaration conjointe de Kingston et le groupe du 21 décembre qui ont été distribuées après la réunion du 6 octobre dernier’, a révélé Le Nouvelliste.

 Les émissaires caribéens étaient en Jamaïque, en Haïti du 12 au 15 juillet,  ensuite du 4 au 10 septembre. Ce retour en Haïti devrait être le dernier voyage pour conclure un accord.

Y aura t-il un accord politique avec Ariel Henry comme premier ministre ou ce dernier va laisser sa place ? Certains acteurs croient que le 6 novembre prochain sera décisif.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press