Accueil » Avant de visiter le Canal haïtien, la mission de l'OEA a eu une rencontre inquiétante avec les autorités dominicaines

Avant de visiter le Canal haïtien, la mission de l’OEA a eu une rencontre inquiétante avec les autorités dominicaines

Avant de visiter le Canal haïtien, la mission de l’OEA a eu une rencontre  avec les autorités dominicaines. Cette information a été rendue publique par la presse dominicaine.

Diario Libre indique que ce mardi, une mission de l’Organisation des États américains (OEA) a effectué une tournée dans la bande nord de la frontière dominicaine-haïtienne.

Le but de la visite des membres de l’OEA est de recueillir des informations sur le canal qu’Haïti est en train de construire sur la rivière Massacre.

Pour ouvrir la rencontre, le ministre des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, a expliqué à ces représentants de l’organisation régionale que le canal en construction en Haïti pourrait avoir des implications significatives non seulement environnementales, mais aussi sociales et économiques.

« La gestion de l’eau et des ressources naturelles associées a un impact direct sur les communautés agricoles et de pêche qui dépendent du fleuve, de la lagune Saladillo et d’autres zones humides pour leur subsistance », a réitéré le chancelier Álvarez.
Il faut rappeler qu’aucune des 11 prises de valises par les dominicains sur la rivière massacre n’a été inspectée par la République Dominicaine.


Planet Press avec Diario Libre

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press