Accueil » Haïti : reprise du dialogue avec la démission d'Ariel sur la table

Haïti : reprise du dialogue avec la démission d’Ariel sur la table

Le dialogue entre les acteurs politiques doit reprendre ce vendredi. Cette fois, les responsables de la Caricom seront de la partie par visioconférence. Cependant, comme certains acteurs l’avaient exigé, la démission d’Ariel Henry sera à nouveau sur la table.

Selon André Raphaël du MOPOD, le mandat du chef du gouvernement prendra fin 7 février 2023, comme l’avait précisé l’accord du 21 décembre 2023. Et une correspondance a été acheminée à la Caricom à ce sujet.

C’est le cas du parti politique EDE qui avait écrit à l’entité régionale pour rappeler que le mandat d’Ariel Henry prendra fin le 7 février 2023.

S’achemine t-on vers une transition politique en Haïti sans Ariel Henry ?

Si des signataires de l’accord du 21 décembre sont optimistes d’autres regrettent qu’Ariel qui déjà bénéficié de deux accords politiques n’a pas pu mettre en application les différents points des deux des accords.

Ariel Henry pourrait-il avancer sans un nouvel accord ou un nouvel accord sans Ariel Henry à la tête de la primature ? En tout cas, l’avenir politique reste et demeure incertain.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press