Accueil » Un hôpital pour la prise en charge des personnes atteintes du cancer, le Dr. Carl Francois  rêve "grand"

Un hôpital pour la prise en charge des personnes atteintes du cancer, le Dr. Carl Francois  rêve « grand »

Le Dr Carl François, directeur général de l’Ofatma a présenté le bilan de ses actions depuis son arrivée à la tête de l’Institution. En moins de deux ans, le médecin se réjouit d’avoir contribué à redynamiser  et refaire l’image de l’institution.

D’abord, le numéro un de l’Ofatma met en évidence les travaux d’élargissement des hôpitaux de l’Ofatma à travers le pays. Les hôpitaux des Cayes, du Cap Haitien et de Cite Militaire sont en chantier. L’Hôpital de Port de Paix sera inauguré dans les prochains jours et d’autres projets  comme la construction comme d’un hôpital spécialisé dans lutte contre le cancer a Tabarre est en cours de construction.

En suite, le Dr Carl Français se réjouit d’avoir pu réunir les différents bureaux de l’Ofatma dans un seul local à Tabarre, dans un bâtiment de 5000 mètres carrés, au Boulevard 15 Octobre à la différence des années précédentes où il était éparpillé dans trois bâtiments dont deux à Delmas 95 et un autre à la Cité Militaire.

Sous le règne de Carl François, Ofatma compte  514 entreprises privées affiliées ainsi que toutes les institutions publiques. L’institution compte 105.421 assurés-es et 180 039 dépendants issus de la fonction publique et 50.589 et 26.055 dépendants du secteur privé, selon le patron de l’Ofatma.

 Enfin,  Dr Carl François affirme  qu’Ofatma a perdu de nombreux cadres. Ces derniers ont quitté dans le cadre d’un programme Biden et dans le cadre de la mise en place d’un processus de départ volontaire. Mais il dit entendre renforcer la capacité de l’Institution avec d’autres cadres pouvant aider à faire avancer l’Office dans ses différents objectifs, a en outre souligné Dr. Carl François ajoutant que le salaire des employés est revu à la hausse pour tous les services

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press