Accueil » Voyage vers Nicaragua: des arnaqueurs s'invitent dans la danse

Voyage vers Nicaragua: des arnaqueurs s’invitent dans la danse

Tout n’est pas rose pour ceux qui veulent quitter Haïti pour le Nicaragua. Si certains ont trouvé des agences sérieuses, d’autres font face à des arnaqueurs via des agences fictives.  plusieurs milliers de dollars américains dépensés. Certains jeunes se rendent vainement à l’aéroport avec l’idée de voler vers Nicaragua pour arriver au Mexique.

Certains gens ont versé 3 mille dollars à une agence. Près d’un mois après, ils n’arrivent toujours pas à répondre aux exigences. Et au final, ils n’ont pas de nouvelle de cette agence.

 » Nous sommes trois. Nous avions versé 9 mille dollars americains à un responsble d’agence. Je ne le connais pas. C’est un amis qui nous l’avait référé. Il nous avait dit qu’il a déjà organisé de voyages pour plusieurs de ses amis. Nous avions payé la somme exigée  depuis la première semaine du mois de septembre. Mais nous sommes aujourd’hui en octobre. On n’ pas eu de ses nouvelles après trois rendez-vous manqués à l’aéroport Toussaint Louverture », se désole cette jeune dame qui veut contre vent et marée laisser le pays.

 » On a tout vendu pour trouver la somme. Aujourdhui mes amis et mois ont beaucoup de problèmes puisque nous ne savons que faire. L’adresse du bureau qu’il nous avait donné n’existe pas. Les numéros ne fonctionnent plus », , a ajouté la native de Delmas.

A l’Aéroport international Toussaint Louverture, samedi, ils sont nombreux les jeunes qui se trouvent dans cette situation. Dans certains cas même si l’agence est réelle, personnes n’a la garantie que la date qui a été octroyée pour voyager sera respectée. 

Le gouvernement haïtien n’a aucun contrôle sur ce qui se fait dans ce dossier de Nicaragua. Dans l’intervalle, des arnaqueurs continuent de s’enrichir au détriment de jeunes visiblement fatigués de la situation du pays.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press