ACCUEIL Actualité Force Internationale: Le Kenya rejette les critiques internes et met le focus sur Haïti

Force Internationale: Le Kenya rejette les critiques internes et met le focus sur Haïti

Par Planet Press
5x500vkl4n89kq7ro3gcnv 1 2

Le Ministre des Affaires étrangères du Kenya, Alfred Mutua, s'est montré confiant que le millier de policiers qui seront déployés en Haïti serviront à contenir la nouvelle vague de violence en Haiti.


"Nous avons déjà envoyé une équipe d'évaluation en Haïti et 80 pour cent de la population locale soutient ce déploiement de la police kényane dans leur pays", a déclaré le ministre, dans des propos relayés par Listin Diario.
Mutua a souligné que le Kenya était l'un des pays les plus sollicités pour mener des missions de paix en dehors de ses frontières.
Il a aussi rappelé que ses troupes ont déjà été déployées dans des endroits comme Namibie, Sierra Leone, Timor oriental, Soudan du Sud, Somalie ou République démocratique du Congo.
"Ceux qui s'opposent à l'accord ont le droit d'être sceptiques car cela a déjà été essayé. Je veux dire, d'autres missions ont été déployées auparavant. Mais c'étaient des missions de paix des Nations Unies. Ici, c'est différent", a détaillé le responsable. En attendant le mot du Conseil de sécurité des Nations Unies, 12 pays ont déjà promis d'envoyer des soldats.
Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press