Les discussions politiques entre les acteurs politiques haïtiens sont toujours dans l'impasse. En effet, après la Jamaïque et la récente mission de la Caricom en Haïti, la crise haïtienne va être discutée une nouvelle fois ailleurs. C'est le journal Le Nouvelliste qui a rapporté l'information.

« Le point litigieux de notre dernière rencontre était la démission du Premier ministre qui devait être insérée dans l’ordre du jour. Le Premier ministre Granderson, l’un des éminentes personnalités de la Caricom, s’était proposé d’aller faire des consultations sur le point litigieux. Il doit nous faire signe après ces consultations », a dit Antoine Rodon Bien-Aimé au Nouvelliste.
Selon l'ex parlementaire, il pourrait y avoir dans les jours à venir des rencontres aux Bahamas entre les acteurs politiques haïtiens impliqués dans la recherche d’un consensus à la crise.
« Cette rencontre aux Bahamas a été évoquée par les éminentes personnalités de la Caricom, mais sa tenue n’est pas encore confirmée. Est-ce qu’on va poursuivre les rencontres en présentiel, en ligne ou aux Bahamas? On attend pour le moment », a t-il ajouté.
Lire l'article de Le Nouvelliste
Planet Press