Accueil » Le gouvernement d'Ariel Henry  n'a pas débloqué même un sous pour le Canal, voici pourquoi

Le gouvernement d’Ariel Henry  n’a pas débloqué même un sous pour le Canal, voici pourquoi

C’est un  élan de solidarité nationale qui se fait en Haiti comme à l’étranger pour les travaux du Canal sur la Rivière Massacre. Cependant, si le gouvernement haïtien se dit pour la poursuite des travaux, n’a toujours pas  fait un geste selon. 

Crédit Photo- TI Zo Le specimen

Patrick, un responsable d’organisation à Ouanaminthe se questionne sur le fait que le gouvernement n’a pas débloqué même un sous pour les travaux.

« Le gouvernement d’Ariel Henry n’a pas donné même un sous pour la construction du Canal. S’il veut montrer qu’il est favorable au projet, il doit le prouver en annonçant le déblocage de fonds pour aider », a t-il dit.

Interrogé sur le comportement du gouvernement, il s’interroge sur la volonté de l’équipe autour du dossier.

 » Un dossier de ce genre devrait être encadré et appuyé par le gouvernement. Mais hélas. Le gouvernement ne veut pas provoquer le gouvernement dominicain. C’est pourquoi il n’a rien fait », se désole Patrick.

Il met le gouvernement en défit.  » Si le gouvernement veut montrer qu’il n’est pas de connivence avec les racistes dominicains qu’il commence dès aujourd’hui à manifester sa bonne volonté », a t-il poursuivi ajoutant que le projet arrivera à terme quel que soit le prix à payer. Kanal pap Kanpe »

A quand une intervention concrète du gouvernement pour faire avancer le projet ?

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press