Le président Luis Abinader est actuellmennt à New York où il prend part à la 78 session de l'assemblée générale des Nations. Mais en marge de cette activité, il a eu de nombreuses rencontres dont l'une à Colombia l'Université lundi.

Là, interrogé sur le conflit avec Haïti et la fermeture de la frontière, Luis Abinader a laissé entendre que la fermeture a pour objectif de protéger la République Dominicaine contre des gangs qui occupent une partie du territoire haïtien et de l’extrémisme politique
En samedi en marge du sommet G77+ la Chine, Luis Abinader avait fait savoir qu'il a pris la décision de fermer la frontière en raison du travail d'un groupe d'anarchistes au niveau de la Rivière Massacre. Du coup, il avait demandé à ce que les travaux cesse. Une demande rejetée du côté haïtien.
Donc Luís en Abinader habite la plus grande confusion lui qui est critiqué dans son pays pour les impacts catastrophique de ses mesures.
Mensonge, double langage, Luis Abinader est face à une volonté nationale du côté haïtien pour la finalisation des travaux sur la Rivière Massacre.
Ce nouveau discours est-il un moyen pour le président qui va rouvrir les frontières alors que les haitiens vont poursuivre le travail?
En tout cas, la fermeture de la frontière met dans la tourmente les producteurs dominicains.
Planet Press