ACCUEIL Opinions Construction du Canal sur la Rivière Massacre:  Mutisme assourdissant du secteur privé haïtien

Construction du Canal sur la Rivière Massacre:  Mutisme assourdissant du secteur privé haïtien

Par Planet Press
G 29389 1

Le dossier de la construction du Canal sur la Rivière Massacre fait réagir Haïti presque dans sa totalité. Même des églises ont pris position sur le comportement de Luis Abinader qualifié de provocateur même par ses frères dominicains.

Cependant, en Haïti un petit groupe garde toujours le silence par rapport au comportement des dominicains et de leur président. Le secteur privé des affaires reste toujours silencieux sur le dossier.

Cela porte plus d'un a se demander ce qui explique le silence de la classe bourgeoise qui est (affectée) aussi par la décision arbitraire du Président Luis Abinader? 

Si l'on se tient au propos de l'ancien sénateur Jacques Sauveur Jean, ses bourgeois ne sont-ils pas complices de la décision des dominicains?

« Les ultra-nationalistes dominicains utilisent malheureusement le chef de l'État pour tenter de continuer d'asservir le peuple haïtien. En tant que Syro-Libanais, il est en mission. Il est téléguidé par d'autres mains dont celles du Core Group » a avait dit Jacques Sauveur Jean.

En attendant une réaction de la part des bourgeois commerçants haïtiens, la construction du canal suit son cours.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press