Accueil » Le Mouvement Point Final considère cette Nième mission de la CARICOM en Haïti, comme une perte de temps

Le Mouvement Point Final considère cette Nième mission de la CARICOM en Haïti, comme une perte de temps

Depuis après le brigandage du Sommet de Kingston sur la Crise haïtienne en date du 11 au 13 juin 2023 à la Jamaïque avec des protagonistes de la Crise haïtienne qui a accouché d’une souris et a soldé en festival théâtral et de danse mandou mandou.

C’est-à-dire, la CARICOM ne jouit d’aucune crédibilité et de notoriété pour résoudre la Crise haïtienne.
C’est en ce sens que le Mouvement Point Final pense que cette mission de la CARICOM du 4 septembre 2023 à Port-au-Prince n’est qu’une perte de temps.

L’objectif de cette mission de la CARICOM est de mettre ensemble les protagonistes de la crise haïtienne pour trouver une solution réelle à la crise haïtienne.
Dans l’agenda de cette Nième mission de la CARICOM on trouve la recomposition du HCT de Madame Mirlande Manigat, la Réforme constitutionnelle, la Sécurité et l’organisation des élections.

Sur ce , le Mouvement Point Final croit que la CARICOM emprunte un mauvais chemin , du fait que l’élément principal de la résolution de la crise haïtienne n’a pas été inscrit dans son agenda qu’est la démission immédiate du PM Ariel Henry et de son gouvernement et la mise en place d’un gouvernement de Consensus national bicéphale.

Sur ce, le Mouvement Point Final croit dur comme fer que la Mission de la CARICOM en Haïti , 10 jours avant la rencontre du Conseil de sécurité des Nations Unies prévue pour le 15 septembre prochain sur la crise haïtienne est une perte de temps.

Donc, le Mouvement Point Final demande au peuple haïtien à se soulever contre les délits d’ingérance de la Communauté internationale en Haïti et de rapatrier le Mouvement du Panafricanisme en Haïti pour rétablir la souveraineté du Pays.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811/ 4458 0309

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press