Accueil » Qui sont ces leaders politiques haïtiens qui ne seront pas présents à la Jamaïque ?

Qui sont ces leaders politiques haïtiens qui ne seront pas présents à la Jamaïque ?

Du 11 au 13 juin prochain, la crise haïtienne sera au menu des discussions à la Jamaïque. Si les organisateurs avaient voulu le plus grand nombre d’acteurs politiques, certains haïtiens n’ont pas manifesté de l’intérêt.

D’abord le haut Conseil de Transition qui a déjà pris sa position. Mme Mirlande Manigat dans une note publique avait déjà annoncé son absence.

Selon elle, les points qui seront débattus à la Jamaïque ont fait l’objet du forum du Haut Conseil de Transition. Les autres membres du Haut Conseil ne devraient pas prendre part à ces assises de la Caricom.

Mis à part les membres du conseil de transition, Jean Charles Moïse ne sera pas présent. Il l’a déjà fait savoir aux initiateurs de ces assises.

Par contre, André Michel, Claude Joseph et Clarens Renois confirment leur présence.

« Quelques conflits où des solutions ont été négociées à l’extérieur des pays concernés 2016 à la Havane, Cuba, gouvernement et guérilla trouvent un accord de paix 1998 l’accord de Belfast négocié par les USA a mis fin à 30 ans de guerre en Irlande du Nord 1998 à Dayton, USA accord de paix signé entre la Bosnie et Herzégovine en guerre pendant trois ans 1986 à Reykjavick, en Islande les USA et L’Union Soviétique signent un accord pour le contrôle des armements 1978 à Cam David aux USA signature d’un accord entre l’Egypte et Israël 2023, Kigston, Jamaïque ? L’issue dépend des Haïtiens », a écrit Clarens Renois pour justifier sa présence.

Mis à part les noms évoqués plus haut, tous les conviés devraient être là.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press