Depuis plus d'un mois, la police s'installe dans les parages du gang 5 secondes. Le chef de la police, Frantz Elbé a même visité le sous commissariat de Portail Léogâne. Il donnait la garantie que la police allait prendre les choses en main. Les jours passent. Le bilan se fait attendre.
En plus, pour faciliter le travail de la police, le transport en commun a observé un arrêt de travail. Un arrêt pour rien. Les chauffeurs reprennent travail dans le même contexte. Les bandits augmentent le prix du péage. Ils continuent de kidnapper des passagers.

Selon nos informations, pour faciliter la pénétration au Village de Dieu, la police a même démoli des bâtiments dans le voisinage du gang. A titre d'exemple, celui hébergeant le CETEMOH.
En effet, malgré les dispositions, la population attend un chose. La prise de contrôle de l'entrée Sud de la Capitale.
Pendant ce temps, la police a déjà perdu une excavatrice. Lors d'une intervention, les civils armés y ont lancé des cocktails molotov. Ce même jour, la vidéo d'un policier courant après les bandits avait secoué les réseaux sociaux.

Il aurait laissé son arme à feu. Les civils ont fait des vidéos avec une arme disant que c'était celle qui était entre les mains du policier.
Cependant, il faut rappeler que la police avait blessé mortellement un certain Ti Izo. Ce dernier dirigeait Martissant 2B. On le reconnaît comme cousin du chef de gang Izo 5 secondes.

En attendant le bilan officiel, une excavatrice incendiée et une arme perdue dans le camp de la police. Un civil armé tué dans le camp des bandits. Un bilan bien maigre.
Planet Press