Accueil » Culture: Mayday du groupe  VAYB et LAS de Zafem, la bataille  musicale

Culture: Mayday du groupe  VAYB et LAS de Zafem, la bataille  musicale

Alors que les mélomanes délectent le très précieux album du groupe Zafem, la formation Vayb vient de mettre sur le marché le sien. Le disque a pour titre Mayday et compte 14 morceaux dont des collaborations.

Sur le disque on retrouve la présence du Cayen Baky et du Migaonais  K-Dilack et Jude Deslouches. Si l’album comporte de morceaux très intéressants comme « Jou paw la, Ranplase, Ou pa Vle » entre autres, le moment choisi pour sortir l’album fait problème selon plus d’un. Explications.

Selon certains commentaires, le groupe Vayb aurait dû laisser passer l’enthousiasme et l’émotion drainés par l’album du groupe Zafem dont l’album continue de conquérir les cœurs.


Nous aussi nous pensons que le contexte a été mal choisi par le groupe pour rendre public son deuxième album. Même si ce que nous évoquons ne met pas en doute la qualité du produit mais face à cette fièvre drainée par Zafem et le niveau de l’attente de la population pour le groupe de Dener Ceide, nous pensons que le groupe devrait laisser passer la fièvre du groupe Zafem avant de rendre public « Mayday ».


Peut-être que le groupe Vayb se dit que le meilleur moyen de faire le challenge avec Zafem c’est maintenant. 

Dans l’intervalle le Plein de Zafem atteint déjà la barre d’un million de vues sur youtube et Mayday fait sa route et ce pour le bonheur de la musique haitienne.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press