Accueil » Haïti-Education: Le syndicaliste Josué Mérilien déshabille le ministre Nesmy Manigat 

Haïti-Education: Le syndicaliste Josué Mérilien déshabille le ministre Nesmy Manigat 

C’est désormais une relation tendue qui existe entre le professeur  Josué Mérilien et le ministre Nesmy Manigat. Si Josué Mérilien passe la plus grande partie du temps à observer le ministre, selon ses dires, il sort désormais ses gonds contre le titulaire du MENFP qu’il qualifie de « menteur, bloffeur ».

Lors d’une conférence de presse en milieu de semaine, le syndicaliste justifie sa position.

« Depuis le 19 avril, le ministre Nesmy Manigat a pris l’engagement de rencontrer les entités de l’État central afin de répondre aux revendications des grévistes. Depuis cette date, rien n’a ete fait. C’est par voie de presse que nous entendons dire le ministre que les arriérés de salaires  sont payés ( Mars-Avril) alors que les revendications ne concernent pas uniquement les arrieres », a expliqué Josué Mérilien.

Il précise que  les enseignants sont en grève. Une grève réussie dans tout le pays. Élèves et enseignants doivent se mobiliser d’avantage  contre le ministre Nesmy Manigat »,  a ajouté le professeur qui  dénonce des actes de brutalités policières dont sont victimes de jeunes normaliens devant le bureau du Ministère de l’Éducation à Nazon. 

Certains ont été conduits en urgence à l’hôpital, selon nos informations.

De l’avis de Josué Mérilien, le ministre a deux choix. Il doit s’asseoir et négocier. Sinon il sera déclaré persona non grata en éducation. Il ne sera pas autorisé à parler au nom des enseignants.

 Il appelle les enseignants, les écoliers et les parents dans le Nord à se mobiliser pour donner réponse aux gouvernement lors de la fête du Drapeau qui se tiendra le 18 Mai prochain au Cap Haïtien.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press