Accueil » Grand Ravine: « Difficile de compter le nombre de personnes séquestrées »

Grand Ravine: « Difficile de compter le nombre de personnes séquestrées »

Les civils armés de Grand Ravine, banlieu Sud de la capitale haïtienne, poursuivent leurs sales besognes malgré le mouvement Bwa Kale. Le nombre de personnes enlevées sur la route de Martissant, séquestrées dans le fief de ce gang s’est multiplié à un rythme incroyable, témoigne une victime.

 » J’étais en route pour rentrer chez moi dans le Sud. Sans peur, j’ai pris un bus de transport en commun. Arrivée à Martissant, je n’ai pas eu peur car je pensais qu’une fois le chauffeur paye le péage tout ira de soi. Mais ce jour-là, c’était le contraire. Ils ont fait irruption dans le bus et sont partis avec plusieurs d’entre eux ». a fait savoir la victime.

 » Là-bas c’est comme un temple. L’espace de séquestration est tellement chargé, c’est incroyable. Dieu merci, je suis sorti après avoir payé la rançon exigée »,a-t-elle ajouté.

Avec les opérations policières à Carrefour Feuilles et dans l’entrée du Bicentenaire, il est difficile pour les hommes de Grand de ravitailler à distance. Ils le font sur les passagers. Il ne se passe pas un jour sans une dizaine de cas d’enlèvement sur la route de Martissant, a-t-elle commenté plus loin.

L’un des cas récents de personnes enlevées sur la route de Martissant c’est le professeur Cadet Jean Brière. Il a été relâché après avoir payé la rançon exigée par les malfrats.

Donc la police a du pain sur la planche.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press