Accueil » Des nouvelles de l’ancien sénateur Joseph Lambert

Des nouvelles de l’ancien sénateur Joseph Lambert

L’ancien sénateur Joseph garde un profil bas. Et ce,  depuis après l’attaque perpétrée contre son véhicule au centre ville de Port-au-Prince, le 8 janvier 2023. Blessé, l’ancien sénateur s’est rendu en terre étrangère (Cuba), selon nos informations,  pour se faire soigner. Il a eu au moins deux interventions chirurgicales  à l’œil droit. Il se porte mieux.

Et depuis,  c’est un mystère autour de l’animal politique. Au point où nombreux  se demandent ce qui s’est passé?  Est-il toujours en soins à la suite de sa blessure aux yeux ? Est-il au pays ou ailleurs? Autant de questions auxquelles notre rédaction a essayé de trouver des réponses.

Après avoir subi des interventions chirurgicales, l’ancien parlementaire est retourné au pays. Selon nos informations , le politicien est dans son département où il vit paisiblement sa vie, loin des tumultes de port-au-prince.

Joseph Lambert, Crédit photo : Google

« Oui je le vois assez souvent dans le Sud’Est. Il prend part à des activités dans le département. Pas des activités politiques, plutôt des activités sociales », a dit un confrère au journal.

Si l’ancien sénateur Youri Latortue est sanctionné par le Canada, les Etats Unis et la République Dominicaine, le nom de Joseph Lambert n’a pas été sur la liste de personnalités sanctionnées par les autorités dominicaines. Cependant les démarches annoncées par Joseph Lambert contre les sanctions prises contre lui  n’accouchent encore rien.

Joseph Lambert en soin à Cuba CP: HPN

Doit-on s’attendre à un retour de Joseph Lambert comme candidat aux prochaines élections dans le pays?  Si la question n’est pas à l’ordre du jour, le gouvernement haitien n’a rien encore dit sur le sort des personnalités sanctionnées.  

La ministre Emmelie Prophète avait laissé entendre que des démarches ont ete initiées en ce sens.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press