Accueil » Haiti: Le Pasteur Calixte Fleuridor va se retirer

Haiti: Le Pasteur Calixte Fleuridor va se retirer

Le pasteur Calixte Fleuridor, président de la Fédération Protestante et membre du Haut Conseil de Transition (HCT) est sous le feu des critiques. Le pasteur est reproché de n’avoir pas donné sa démission à la tête de la Fédération protestante d’Haïti avant d’entrer dans le HCT.

En dépit des reproches, le pasteur est en course pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération Protestante d’Haiti (FPH) pendant qu’il est membre du Haut Conseil dit de Transition. De quoi attirer sur lui la foudre des autres candidats et membres de la Fédération qu’il dirige.

La présidente du Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH ), la Dr Françoise Sainvil Vilier lors d’une sortie médiatique avait insisté sur la nécessité pour le pasteur Fleuridor de se retirer de la course électorale pour donner un nouveau souffle au secteur protestant.

Selon nos informations, le pasteur Calixte Fleuridor serait prêt à se retirer de la course pour sa réélection à la tête de la Fédération Protestante d’Haïti. Cependant une source proche du pasteur dément et précise:

 » Le statut de la Fédération ne fait pas obligation au pasteur de démissionner. Il s’agit d’une bataille politique initiée par des membres de l’Accord Montana qui veulent sanctionner le pasteur. Ce dernier avait quitté l’Accord Montana pour rejoindre l’accord du 21 décembre. Donc ce que vous entendez se résume à une bataille Montana-21 décembre et non une bataille du secteur protestant », a expliqué cette source au journal.

Il indique que le pasteur poursuit sa campagne électorale pour sa réélection à la tête de la FPH. « Il est sûr de sa réélection », a commenté plus loin cette source rejetant ainsi toute idée de voir Calixte Fleuridor abandonner la course.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press