Accueil » Delidoc: Le dilemme du rendez-vous

Delidoc: Le dilemme du rendez-vous

La plateforme de demande en ligne de document d’Identité ( Delidoc), lancée le vendredi 31 mars 2023 fait sa route. Les demandeurs doivent faire en ligne la demande pour ensuite faire le suivi dans les centres concernés.

Si dans un premier temps la plateforme avait donné des problèmes, pour l’heure les demandes se font avec plus de facilités selon des témoignages. Mais la Plateforme n’a pas résolu le problème d’identité.

Au centre-ville, à la rue Lamarre, à Delmas 31, au Gymnasium Vincent et à Pétion Ville, les foules sont toujours immenses.

Les demandeurs qui arrivent à prendre un rendez-vous sur la plateforme ont du mal à faire le suivi dans les bureaux de l’Immigration. La date fixée n’est pas respectée et les demandeurs dénoncent.

« On nous donne rendez- vous. Nous sommes venus le jour du rendez-vous. On ne nous reçoit pas. Plus d’une semaine après, la même chose. Cependant d’autres personnes reçoivent de services. Ils paient de gens qui sont dans le système. Vous pouvez avoir votre rendez-vous pour juillet et qu’on vous reçoit en mai. Ce qui importe c’est la quantité d’argent donnée. Ce n’est pas possible », dénoncent des demandeurs.

Ils appellent le gouvernement à prendre des mesures au plus vite pour que l’heure des rendez- vous soit respectée et de mener une enquête sur des bureaux dont ceux de Pétion Ville et du Gymnasium Vincent en proie à des dénonciations de corruption.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press