Accueil » Vous avez un projet, vous n’avez pas de financement, la Fondation Digicel vous appelle

Vous avez un projet, vous n’avez pas de financement, la Fondation Digicel vous appelle

La Fondation Digicel lance une nouvelle édition de son activité dénommée Konbit Chanjman. Elle prévoit de financer une dizaine d’organisations à hauteur de 10 mille dollars américains par organisation ayant un projet répondant aux exigences faites par la Fondation.

La Fondation Digicel lance un appel aux organisations désireuses d’obtenir un financement de 10,000 dollars américains pour l’implémentation d’un projet communautaire dont au moins 15 organisations en seront bénéficiaires. Elles doivent avoir toutes un objectif commun : améliorer la vie de leur communauté.

Avec 108 projets déjà financés depuis le lancement de sa première campagne Konbit Pou Chanjman en 2017, la Fondation Digicel est heureuse de poursuivre cette initiative en encourageant les institutions des 10 départements à soumettre des projets communautaires au plus tard le 21 juillet 2023.

Comme pour les éditions antérieures, les critères restent inchangés. Ainsi, toute organisation sans but lucratif basée et enregistrée en Haïti, existant depuis au moins trois ans, peut faire une demande de subvention dans les catégories suivantes : éducation, moyens de subsistance, culture, accès, inclusion et environnement.

Par ailleurs, elle prend plaisir d’annoncer la mise en ligne d’une plate-forme ayant pour objectif de faciliter la soumission des applications. Cette dernière est disponible au www.fondationdigicelhaiti.com ainsi que sur les pages des réseaux sociaux de la Fondation Digicel. De plus, sur sa page YouTube, la Fondation explique les marches à suivre afin de faciliter son utilisation via des tutoriels. Des formulaires physiques sont également disponibles dans les magasins de la Digicel au niveau des dix départements. Une fois remplis, ces formulaires peuvent être déposées aux mêmes endroits.

Quelles sont les dates à retenir ?

– La date limite de soumission est le 21 juillet 2023. Toutes les organisations ayant postulé sont automatiquement inscrites à la phase 1 et recevront un courriel les informant que leur application est en cours de traitement ;

– La notification de la phase 2 se fera le 7 septembre 2023. Toutes les organisations recevront un courriel les informant si elles ont été retenues pour cette phase ou pas. Celles qui l’auront été seront contactées pour planifier une visite de site avec l’équipe d’évaluation de Konbit Pou Chanjman ;

– La phase finale sera annoncée le 13 décembre 2023. Toutes les organisations ayant participé à la phase 2 recevront un courriel indiquant si elles ont été sélectionnées ou pas pour cette phase ;

Les finalistes sélectionnés présenteront leur projet communautaire devant le jury de Konbit Pou Chanjman au cours du mois de janvier 2024. Cela leur permettra de présenter leur projet en détail et de convaincre les membres du jury de soutenir leur initiative. 

Le jury écoutera attentivement chaque présentation et posera des questions pour mieux comprendre les détails du projet et son impact potentiel sur la communauté sur le long terme. La remise des prix, où seront annoncés les gagnants, se fera également au cours du mois de janvier. En fin de compte, le concours ne se limite pas à remporter un prix en argent, mais offre également une occasion unique d’apprentissage et de réseautage pour tous les finalistes. Leur succès pourrait avoir un impact significatif sur la communauté en stimulant l’économie locale et en améliorant la qualité de vie des résidents.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press